Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Quelques chiffres (1)
· Juste une photo... (1)
· Une histoire, une vie (1)
· Présentation du blog (1)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 21.03.2012
Dernière mise à jour : 02.05.2012
4 articles


Thèmes

art blog anorexie amour vie femme création musique fille tendresse extra revenu photos

Une histoire, une vie...

Publié le 23/03/2012 à 11:09 par sevanor Tags : blog anorexie amour vie femme création musique fille tendresse extra revenu
Une histoire, une vie...

En Mai 1979, une petite fille naquit. Elle n’est pas désirée par ses parents.

Ce petit bout de chou attend trois choses en ce début de vie :  de l’amour, de la tendresse, de l’affection. Pourtant, cette petite fille n’aura jamais la chance de connaître ces gestes et marques d’attention dans son contexte familial parental. A part sa grand-mère maternelle, personne ne s’intéresse à elle, personne ne lui fait de câlins ou la cajole quand elle pleure ou lorsqu’elle est triste. Elle se sent seule dans sa chambre d’à peine 10m2 où elle reste des heures prostrées, à pleurer, se sentant abandonnée et isolée…Elle a peur de ces gens qui sont soit disant ses parents et se demande pour quelle raison elle mérite une telle indifférence, ignorance et répugnance…
A l’école, elle est solitaire, effacée, introvertie, craintive…Elle reste dans son univers car elle ne sait pas ce que sait que d’être aimée des autres personnes…

Les années passent lentement…Cette petite fille est maintenant devenue une adolescente. Elle se forge elle-même et progressivement sa propre personnalité, son caractère. A quatorze ans, cette adolescente se retrouve à la rue. Ses parents ne veulent plus d’elle…C’est sa grand-mère maternelle qui la recueille…Mais malheureusement par manque de maturité et d’expérience, cette jeune fille ne fait pas appel aux services sociaux et, par obligation légale, elle retourne vivre dans le foyer familial…La descente aux enfers commence, enfin continue…

A 17 ans à peine, elle décide de crier au secours et de lancer un SOS…C’est sa vie qui est en jeu sur le plan psychologique et médical…Elle prend l’initiative, avec l’aide des services sociaux et de psychologues, de quitter le domicile familial…

Sans revenu financier stable, elle oscille d’un foyer à un autre, avant de rebondir pour prendre son envol en louant un petit appartement : Sa vie commence ! Elle se créée son équilibre de vie, tente de trouver sa stabilité émotionnelle, et puise au plus profond d’elle-même pour trouver une joie de vivre…Certes, elle galérera pour financer son appartement, ses études, pour manger, elle sera victime d’une tentative de viol mais, par volonté et de par sa force de caractère qu’elle s’est elle-même forgée durant toutes ces années passées, elle réussit à obtenir un diplôme Bac+2 et trouve son premier emploi deux mois plus tard…

Douze années se sont écoulées…A ce jour, cette jeune femme a évolué professionnellement, elle s’est construite une vraie personnalité, avec des valeurs, une morale, une sensibilité, un amour et une empathie pour les gens…Elle s’est créée son réseau relationnel amical, a trouvé un équilibre de vie au travers d’activités extra-professionnelles, notamment le chant et la musique. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve mais une chose est sûre : Si cette jeune femme a la chance de fonder une famille un jour, elle donnera tout l’amour qu’elle n’a pas reçu dans son passé, à sa famille…

Mais ce passé aura eu une conséquence vitale sur sa vie. De par le choc émotionnel vécu, cette jeune fille aura connu une pathologie qui aura failli lui coûter la vie : L’ANOREXIE MENTALE. Personne ne pensait qu’elle allait en guérir et pourtant elle y est arrivée… En conclusion, si elle s’en est sortie, POURQUOI PAS VOUS ?

L’enfant, l’adolescente et la jeune femme que j’évoque dans ce parcours, c’est tout simplement MOI….

D’où la création de ce blog pour crier haut et fort : L’ANOREXIE, ON PEUT EN GUERIR, CAR GUERIR C’EST VIVRE…Après l'anorexie, il y a une vie qui vaut la peine d'être vécue...

Ce blog, en cours de création, s’enrichira au fur et à mesure d’articles, d'expériences... pour vous expliquer comment on peut guérir de cette maladie…

A bientôt, Sév

Commentaires (1)

paulinemusique le 02/05/2012
coucou séverine, c'est une bonne idée d'avoir fait ce blog, cela va m'aider merci beaucoup, je ne sais pas cela de ton histoire, il est vrai que nous n'en avons jamais vraiment discuté, et c'est vrai que je prends conscience qu'il y a beaucoup de rapport avec l'affectif dans cette maladie, mais je ne comprends pas pourquoi je suis tombé dedans alors que j'ai toujours été aimée et entourée, c'est bizarre, la je psychote ce matin car je me suis pesée et je fais 44,3kilos alors que samedi dernier j'étai a 43, 5kilos, j'ai pris huit cent grammes, ce n'est pas de trop et comment ça se fait ?? j'attends ta réponse , bonne journée a toi, je t'adore et j'ai hate de te voir , pauline, ton amie
http://paulinemusique.centerblog.net


Ecrire un commentaire